Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
7 avril 2013 7 07 /04 /avril /2013 03:10

BBT

Tout se joue entre eux: le bon, la brute et le truand (BBT)

 

Les belles sont prises au piège de ces trois personnages qui chamboulent bien leur vie.

 

Le bon est le but ultime des belles. Il est censé apaiser leur peur de la solitude et d'être l'ami, l'amant, l'homme idéal.

Le bon a pour vocation de chercher l'amour des belles. D'ailleurs en général le bon ne cherche pas l'amour des belles, mais l'amour de SA belle.

Mais parfois il paye au prix fort sa bonté, le bon est ainsi trop bon, trop adorable, trop gentil, parfois trop qu'il en devient suspect et les belles le délaissent de peur d'être bernées.

En fait, le bon paye souvent les pots cassés de la brute et du truand à ses dépends.

Le bon c'est celui qui force les belles à être des salopes finies, à les forcer à croire qu'elles sont foncièrement mauvaises parce qu'elles ont peur de ne pas être à la hauteur du bon, et en restent persuadées.

Le bon arrive parfois à convaincre sa belle en rappelant St Exupery " on ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux", mais c'est celui qui à ses dépends rappelle Sartre aux belles "l'Enfer c'est les autres"

Le bon est un altruiste, amoureux et passionné qui fait les frais de sa gentillesse et qui souffre lui même de sa situation.

 

La brute est le connard sans nom que toutes belles rencontrent dans leur vie au moins une fois.

Son patronyme est parfois même ignoré par les belles, la présence de la brute n'est qu'accessoire, n'apparaissant que pour quelques rares épisodes de leur vie, principalement nocturnes.

La brute se décline sous différent visage comme par exemple "le bon" des amies des belles, ou le type qui ignore les belles en soirée pour les encanailler la soirée finie. C'est aussi le type qui appelle les belles une fois la soirée finie pour ne pas finir seul dans son lit.

La brute a pour but de salir un peu l'amour des belles, de piétiner l'image du bon , et de forcer les belles à aller voir le truand.

Malgré tout, la brute est souvent celle qui marque un tournant dans la vie des belles pour tenter de trouver le bon si celles-ci ne passent pas par la case du truand.

La brute persuade les belles qu'elles ont raison de leur affirmation sur les bons. C'est la brute qui force les belles à rester seules de peur d'êtres déçues et d'avoir mal.

La brute ne respecte pas les belles, mais sait tout de même qu'il les attire...

La brute crache sur la citation de Camus préférée des belles: "il n'y a pas de honte à préférer le bonheur"

La brute est un salop qui s'affirme, hédoniste mais honnête dès le début auprès des belles.

 

La brute est présente pour nuire à la réputation du bon, mais il est diffèrent du truand car contrairement à lui, la brute affirme son côté salop manipulateur.

 

Le truand est l'espèce la plus dangereuse des connards en liberté sur Terre. Le truand est une brute mélangée au bon.

Le truand c'est le crève coeur qui va savoir allier entre faire de la vie des belles un rêve puis un cauchemar. C'est celui qui aura la justesse pour se faire pardonner d'être une brute en étant le temps d'un moment le bon.

Le truand c'est celui qui cherche l'amour des belles pour le salir comme la brute

Lui, il est là pour ruiner la vie des belles et en même temps leur offrir les plus beaux souvenirs.

Le truand c'est celui qui manipule les belles mais qui ne dit rien publiquement. C'est celui qui vendra du rêve en barre, pour parvenir à ses fins.

Le truand c'est celui aussi qui fera tout pour être l'élément le plus important de la vie des belles pour tout laisser en plan, laissant les clefs sur la porte du jour au lendemain, c'est celui qui fera sourire et souffrir les belles rien qu'en voyant le nom d'une station de métro, qui fera pleurer les belles rien qu'en écoutant un mec à la guitare, et qui laissera une empreinte indélébile laissant les belles débiles à coller une affiche sur leur mur pour se faire volontairement du mal et de façon totalement autonome.

Le truand force les belles à aimer la citation de De Beauvoir  "dans toutes les larmes s'attardent un espoir"

Le truand est un connard égoïste, hédoniste mais manipulateur auprès des belles .

 

Et moi actuellement ? je ne sais toujours pas dire adieu au truand, je provoque la brute et fait souffrir le bon.

 

Partager cet article
Repost0

commentaires