Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
27 juillet 2014 7 27 /07 /juillet /2014 21:40

" Alors oui, parfois je me demande ce que j'ai à t'offrir" lui dit-elle, avant de poursuivre.  "Je n'ai pas le physique d'une Audrey Hepburn ou d'une Nathalie Portmann, les neurones d'une Marie Curie et encore moins le courage et la diplomatie d'une Simone Weil".

Là elle posa un regard sur lui. Presque indifférent à ses propos.

 

"Je me demande ce que tu trouves en moi qui serait susceptible de te faire rester.

Peut-être toi aussi tu manques de courage pour t'avouer que nous c'est du bidon, et que nous n'avons rien à faire ensemble.

Probablement qu'un jour ou un soir, au déjeuner ou au diner, tu t'inspireras de Cali et que tu me diras que tu ne m'aimes plus entre le fromage et le dessert". Lui se mit à sourire et presque à balancer sa tête en se remémorant cette chanson.

 

Excédée, elle continua, persuadée que dans tous les cas, passif comme toujours, il ne dirait rien. Et ça en était le cas... "Ces doutes tu n'es pas les seuls à les partager.

Je ne sais parfois plus si je crois t'aimer ou si je dois t'aimer."

A ces mots, il joua l'étonné et le blessé, victime de la situation.

Faut dire qu'il était sacrément doué pour ça. Il savait retourner une situation en une fraction de seconde.

Mais elle, elle... elle en avait plein le cul de ses réactions de gamin retardé et capricieux.

TOUJOURS à composer avec les humeurs de monsieur, il était temps d'arrêter de ménager sa susceptibilité.

 

"J'en ai marre que tes caprices soient estompés par tes "je t'aime" quand tu sais que tu es allé trop fort.

J'en ai marre de devoir toujours ME tempérer pour que NOTRE couple aille mieux.
Devines quoi, moi aussi j'aimerais faire mes caprices de diva et péter un cable.

Ca me soule de devoir calmer le jeu, car tu sais quoi, avec tout ça tu ignores que tout va mal pour moi et que je ne suis pas heureuse, le pire dans tout ça, c'est qu'il suffirait que tu calmes ton jeu du parfait connard pour que ça aille mieux pour moi"

Comme toujours, il mata ses infos sur ses applis habituelle telles que l'Equipe, Rue 89 ,Facebook... Impassible. 

Mais bon quand on est un pro du retournement de situation, et que même si on est vexé dans son égo, faut rester IM-PA-SSIBLE jusqu'au bout !

 

"Dans tout ça je me perds... je me dis que tu es la meilleure chose qui me soit arrivée, mais j'ignore si l'inverse est réciproque.

Tu ne me parles pas, je ne sais pas si je ne suis qu'une passade de ta vie ou une longue parenthèse. En fait, je ne sais pas lire en toi, et je ne sais pas tes "je t'aime" son préconçus ou sincères.

Tu as peut être souffert et refuse de t'ouvrir à moi, mais je souffre de ton manque de confiance en l'autre.

En fait je ne suis pas heureuse, mais je m'en persuade.

En fait j'en sais rien du tout, et ton silence me tue"

 

Impassible, il passa de 2048 à Candy Crush Saga, elle ne le remarqua même pas et continua son monologue.

 

"Je n'ai rien d'autre à t'offrir qu'une vie de bohême. Je n'ai rien d'autre à t'offrir qu'une vie remplie d'imprévus, qu'une vie remplie de soirées et de beuveries. Je n'ai rien d'autre à t'offrir qu'une peur de l'engagement mais avec un travail perpetuel pour y remédier. Je n'ai rien d'autre à t'offrir que nous deux sur une autoroute du bonheur. Je n'ai rien d'autre que des fins de mois à découvert, un appartement loué à prix d'or pour avoir ma vue sur Paris souvent en bordel c'est vrai, je n'ai rien d'autre à t'offrir qu'être une nana parfois glue, parfois ventouse qui ne souhaite rester qu'avec toi.

Alors ouais, je veux pas de minot, je trouve pas ça beau, je suis pas sensible aux bambins, ça pue ça chiale c'est inutile. Sur ça... je ne peux y travailler c'est un rejet total. Je refuse de perdre ma liberté pour assouvir un être totalement dépendant de moi sur ces horaires de couches et de biberons.

Et ça tu l'acceptes ou tu le rejettes mais parle-moi"

 

Lâchant son téléphone dernier cri Samsung aussi énorme qu'une tablette, il s'approcha vers elle, lui tenu son visage des deux mains et la regarda droit dans les yeux et soudain il brisa son silence :

 

"Je te quitte parce que tu parles trop, je te quitte parce que tu es trop bien pour moi, je te quitte parce qu'on a pas les mêmes attentes dans la vie, je te quitte parce que j'en ai une autre, je te quitte parce qu'elle attend un enfant de moi, je te quitte parce que dès le debut je savais que ça ne marcherait pas, je te quitte parce que tu es une dépréssive qui s'ignore, je te quitte parce que te garder à mes côtés serait te couper les ailes, je te quitte parce que tu es instable".

Partager cet article
Repost0

commentaires