Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
11 avril 2013 4 11 /04 /avril /2013 22:27

" - Maman comment on fait les bébés

- Non pas le matin commence pas Lula, je bois mon café tranquille

- Je peux goûter ?

- NON !

- Dis maman, pourquoi j'ai pas de père ?

- Lula s'il te plaît sois sage et pose ses questions dans dix ans

- Mamaaaaaaaaaaan

- QUOI ?

- Qui c'est mon père

- Putain...

- Maman tu dois mettre un euro dans la tirelire !

- à  ce rythme là tu deviendras millionnaire ma fille !

- Maman c'est qui papa ?

- Plus tard chérie

- Pourquoi j'ai pas de papa ?

- Lula si tu es là c'est que forcément tu as un papa

- Pourquoi je l'ai jamais vu?

- Et merde de toutes façons tu me demanderas jusqu'à ce que mort s'en suive

- Maman un eur..

- LULA tais-toi et écoutes:  ton père c'était un coup de foudre. Tu vois Dario ton amoureux de l'école ?

- Oui et ben quoi ?

- Ton papa, c'était comme si c'était cent Dario à lui seul. J'en étais folle, j'aurais tout fait pour ton papa, même s'il s'en doutait je ne lui en ai jamais rien dit. J'ai été amoureuse de lui mais comme toi Dario était pas tout le temps gentil avec moi.

- Quoi papa il te tirait les cheveux ?

- Non ma princesse non... enfin si mais ça vaut mieux pas que tu saches pourquoi il le faisait. Non ton papa ne savait pas s'il m'aimait, s'il voulait m'avoir que moi en amoureuse, il savait pas toutes ces choses là, mais ton papa était plus jaloux que ton Dario ma puce dès qu'il savait que j'essayais d'avoir un autre amoureux.

- Comme Benjamin et moi, parce que Dario il aime pas Benjamin

- Voilà tu as tout compris... Et puis ton papa il savait pas ce qu'il voulait, il m'a rendu triste comme heureuse, mais j'étais folle amoureuse de ton papa.

Pendant plus de trois ans, on a été des amoureux fous comme les pires ennemis. C'est grâce à ton papa que j'ai su être heureuse seule, je me trouvais belle et jolie et ton papa m'a donné des ailes à réaliser les choses dont j'ai toujours rêvé, comme le piercing à la langue que j'ai tu sais.

- Comme les piercings aux tétés que tu as ?

- Oui tout à fait mon coeur. J'avais toujours rêvé les faire et c'est ton papa qui m'en a donné le courage. On s'adorait et plus on devenait indispensable l'un pour l'autre plus on s'oubliait. Et puis un jour ton papa ne m'a plus jamais donné de nouvelles... il m'a abandonné le soir de son anniversaire.  J'ai pas eu de nouvelles de ton papa... jusqu'à ce que j'apprenne que c'était ta tatie qui aille aux ciels. Ton papa a tout abandonné pour aider ta mamie et ton papi du côté de ton papa. Il est parti, il a quitté la Tour Eiffel pour le Manneken Pis, tu sais la petite statue qui fait pipi t'avais fait rire.

Un jour ton papa est revenu vers moi et m'a donné de ses nouvelles m'a expliqué pourquoi il avait fugué loin. Il revenait travailler une fois par mois à la Défense, tu sais, là où on fait les magasins.

On se voyait sans exception à chaque fois, et voir ton papa me faisait le plus grand bien, j'étais heureuse.

Un jour on s'est vu. Ton papa m'a fait vivre une soirée de rêve, avait réservé une petite table à un restaurant et une nuit à l'hôtel. Quand je le voyais , quand je le regardais sourire, rire, me parler et me regarder, je savais que ma vie pouvait finir là j'aurais été la plus comblée au monde.
Ton papa était un crève coeur ma puce, à chaque fois que je devais lui dire au revoir mon coeur se pinçait.

L'avant dernière fois où je l'ai vu, je lui disais que je pouvais tout plaquer pour lui.

Ton papa m'avait alors demandé de tout laisser pour partir en Belgique avec lui. J'ai réfléchi longuement... et puis je n'ai rien fait parce que j'avais peur que ton papa m'abandonne encore.

Le dernier soir où j'ai vu ton papa, je lui annonçais qu'une petite graine avait été déposé dans mon ventre. C'était toi. Je lui disais que je te garderais avec moi toute ma vie, et ton papa n'a pas très bien compris pourquoi je ne lui en avais pas parlé. Il nous a abandonné ce soir là, et n'a pas voulu que je fasse dodo avec lui à l'hôtel, je suis rentrée seule à la maison.

Un peu moins de neuf mois se sont écoulés et tu es née. Même si j'étais seule, j'ai été la plus heureuse de t'avoir avec moi, tu combles ma vie Lula.

- Et papa jamais il a voulu avoir de mes nouvelles ?

- Si bien sur que si ma puce. Il a été très présent pour toi jusqu'à ton cinquième anniversaire. Ce soir là, il ne voulait rater pour rien au monde ton anniversaire. Alors dès qu'il est sorti du travail, et même si c'était en Belgique, ton papa a pris la route pour être auprès de toi le soir même. Il était tellement pressé, qu'il a oublié d'attacher sa ceinture...

- Il est au ciel maintenant pas vrai ?

- Oui... mais du ciel il peut encore mieux te protéger et te surveiller Lula

- Maman pourquoi je m'appelle Lula ?

- Parce que ton papa me jouait toujours ce morceau d'un chanteur qui s'appelait Saez, et quand j'ai su que tu étais une petite fille c'était évident que tu t'appellerais comme ça

- Et si je serais un garçon ?

- Si tu ETAIS un garçon, tu te serais appelé Django

- Comme le dessin animé ?

- Non comme le guitariste ton père en était fou. C'est lui qui l'a tué parce qu'il écoutait sa musique trop forte et qu'il n'a pas entendu le klaxon de l'autre voiture...

- Maman, papa tu l'as aimé pas vrai ?

- Je l'ai toujours eu dans la peau mon coeur, mais ma plus belle histoire d'amour c'est toi.

Partager cet article
Repost0

commentaires