Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
21 janvier 2012 6 21 /01 /janvier /2012 21:34

Je vous crache à la gueule mon bonheur.

On partage toujours ses peines et ses malheurs rarement ses moments de joie, exceptés les mariages, naissances, divorces et parfois les décès (pour les plus tordus).

Moi j'ai décidé de vous cracher ma joie (on notera le "moi je", symbole d'une autosuffisance extrême).

 

Je vais vous expliquer ces petits pourquoi en un long paragraphe:

 

  • Je suis partie vivre à Paris, la ville de mes rêves, ce qui inclut la révélation et l'acceptation de réaliser mon plus grand fantasme inavoué, de passer à autre chose dans ma vie amoureuse, et d'avancer enfin par moi même, sans être couvée et protégée. Et vous n'imaginez même pas comment cette étape me comble de joie.
  • J'ai mon premier chez moi à moi, j'ai beau avoir déjà quitter mes parents pour un autre toît, je ne me sentais pas chez moi. J'ai eu pendant une période de ma vie le cul posé entre deux chaises (ou sous deux toits: celui de mon ex cher et tendre, et celui de mes parents).
  • Depuis mon arrivée, je n'ai pas eu le temps de m'en rendre vraiment bien compte, tout est arrivé si vite, retrouvailles avec une amie, travaux dans ma pièce, repérages et achats des meubles, bref je n'ai pas eu le temps de vraiment réaliser. Le premier soir a été une claque: s'endormir en regardant le quartier de la Défense, et plus original que de compter les moutons pour s'endormir: compter les tours que fait le phare de la Dame de Fer. Et puis, j'ai commencé à explorer via le RER, et quelle claque d'être à 5 minutes de la Défense ! 5 minutes ! rendez vous compte, c'était le temps qu'il me fallait pour aller acheter ma baguette avant !  
  • En cette fin de semaine, j'ai pris sur moi même, pour affronter cette petite peur en moi, cette impression de géant à mille à l'heure qui me bloquait tant. J'ai traversé tout Paris pour aller boire un café avec Aline, seule comme une grande. Et puis en fait... tout est tombé comme un soufflé, aucune peur, aucun stress.
  • Ce qui me pousse à vous parler d'aujourd'hui, de cette explosion de bonheur. Aujourd'hui j'ai pris mon RER pour aller en ville. Direct en sortant je suis tombée nez à nez avec l'Arc de Triomphe. Quelle claque ! J'ai descendu la plus belle avenue du monde, le sourire aux lèvres, heureuse et fière. Je suis arrivée devant le Grand Palais, un lieu dont j'ai toujours rêvé d'y entrer pour y voir cette verrière... mais lieu totalement inaccessible à cause de son prix et de sa file d'attente... Aujourd'hui j'ai eu une chance énorme, pas de fil d'attente et gratuit pour les -26 ans... J'y suis rentrée et j'ai pleuré, pleuré de joie, heureuse de tout ce qui m'arrive en ce moment, heureuse d'être dans la plus belle ville au monde, heureuse de grandir, heureuse de murir, heureuse de me sentir aimée de mes proches, heureuse de la vie... tiens un SMS: "vos meubles sont disponibles, appelez-nous pour une date de livraison" ... Putain mais même mes meubles qui devaient être disponibles que dans 5 semaines sont là !  Tout me sourit ! Et pour une fois, je n'ai pas besoin d'homme pour dire que je suis heureuse, je suis bien et heureuse par moi même.

La vie est une putain de chienne, qui noue joue des malins sorts, alors oui je savoure ces moments, muni de mon appareil photo j'ai savouré ma journée d'aujourd'hui ! Arc de Triomphe - Champs Élysées - Grand Palais - Musée d'Orsay, Tour Eiffel ... il en reste tant encore à découvrir...

La roue va tourner, je le sais, bientôt ce gout de vacances et liberté va retomber, parce qu'il faudra bien se remettre à chercher sérieusement un taff... mais laissez-moi apprécier ces petits bonheurs simples que la vie offre parfois.

 

On écrit rarement quand tout va bien, on est jamais très productif quand on est heureux. D'ailleurs ce texte est une belle merde, il va me faire haïr et vous allez à juste titre dire que je me la pète.Et vous avez raison, parce que ce soir... ce soir je suis heureuse.

 

Partager cet article
Repost0

commentaires