Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
5 février 2012 7 05 /02 /février /2012 20:33

" Elle m'aime.

 

Je sais qu'elle m'aime. Elle a un coeur de pierre c'est tout... enfin en apparence dans le fond c'est un coeur d'artichaut. Et peu importe si elle ne me le dit pas, je le sais.

 

A sa façon de se coller à moi sur le canapé, à la façon de se blottir contre moi, à sa façon de poser sa main sur mon torse... à sa façon de me regarder.

Ces yeux remplis de bonheur et d'amour.

C'est sûrement prétentieux d'affirmer une telle chose mais elle m'aime.

 

Quand elle me prend la main posée sur le pommeau de vitesse quand je conduis, à sa façon de m'envoyer un petit sms quand je lui manque la journée, à sa façon de dire "j'adore cette chanson" et à m'obliger de l'écouter pour me faire comprendre que la nana qui chante en réalité, me chante ses mots d'amour à ELLE.

 

Ses petits plats qu'elle me cuisine avec amour, ses demies-journées qu'elle prend pour me préparer des soirées et nuits magiques, ses nuits que je rêverai sans lendemain qu'elle me fait passer ...

 

Et toutes ces heures écoulées dans la salle de bain , où elle s'épile, se maquille, se sèche et se raidit les cheveux,  fait ses gommages et tous ces soins dont elle a le secret, elle pense que je ne les vois pas, mais je le sais, et tout ça dans le but de me plaire. Mais elle ignore ô combien je peux l'aimer... et qu'avec ou sans tous ces soins je l'aimerai. Sourde aveugle, muette, borgne, boiteuse, bossue, je n'ai d'yeux que pour elle.

 

Dans le but toujours de me plaire chaque jour, elle coordine ses sous-vêtements, s'enduit le corps de crème pour avoir la peau toute douce lorsque je la touche, et se passe du vernis sur tous ces ongles pour être apprêtée de A à Z. Pour ne pas avoir un endroit d'imperfection.

 

Et il y a toutes ces choses qu'elle doit faire en douce et que je ne vois pas... Pas encore.

Mais je sais que la couverture ne se remonte pas seule lorsque j'ai froid, et que le café non plus ne se prépare pas seul le matin pour me réveiller doucement par sa délicieuse odeur...

Il y a tant de choses auxquelles je ferme encore les yeux pour avoir la vie si douce avec elle.

 

A la réflexion, elle n'a ni un coeur de pierre, ni d'artichaut. Elle a un coeur de guimauve. Tout rose bonbon, de loin il a l'air dur et solide bien carré, bien ferme, et lorsque l'on appuie dessus... on s'enfonce, et lorsqu'on le chauffe un peu... il fond.

Le voici, vraiment le coeur de la femme que j'aime.

 

Je t'aime. Ces trois petits mots bout à bout collés ensemble qui forment un si grand tout.
Elle ne me le dit pas souvent, voire même jamais. Mais lorsqu'elle me le dit... aucun homme sur Terre n'est plus heureux que moi.

Ce pronom personnel sujet accompagné de ce complément d'objet direct et ce verbe si magnifique... sortis de sa bouche cela apaiserait toutes les maux du monde.

Partager cet article
Repost0

commentaires